VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernard, sa Vespa et la dolce vita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 17:40    Sujet du message: Bernard, sa Vespa et la dolce vita Répondre en citant

Bernard Noiret est le président du Vespa club de Tournai. Il a créé cette association en mars 2009

PORTRAIT Le Tournaisien Bernard Noiret aime les belles Italiennes, les Vespa. Cette passion est plutôt récente, puisqu’il préférait les Françaises auparavant : il a longtemps eu une Coccinelle.

Fin décembre 2008, cet habitant de Lamain s’est acheté une Vespa. “J’aime son look, ce côté vintage et ce retour aux années de ma jeunesse. Cela me rappelle l’esprit des années 1950.”

En mars de l’année suivante, le jeune retraité du milieu bancaire a créé le Vespa club de Tournai (VCT) en compagnie de huit autres personnes. “J’ai commencé à rouler seul en Vespa. Mais c’est toujours plus gai de rouler à plusieurs. Alors, j’ai envoyé des courriers aux Vespistes et je déposais une petite lettre sur le siège des Vespa que je voyais dans la rue.”

L’association compte près de vingt adhérents, tous amoureux de la belle petite Italienne. La moyenne d’âge est de 40 ans et ils viennent en majorité de Tournai. “Ce n’est pas un club élitiste. En fait, cela se veut un groupe d’amis, aimant cette machine ancienne qu’est la Vespa et aimant se promener dans la nature.”

Une fois par mois, le Vespa club Tournai, qui s’est d’ailleurs confectionné un logo, organise une balade d’environ 100 km. Le départ est donné au café du Cœur joyeux à Orcq, où la gérante possède d’ailleurs une Vespa, et l’arrivée est fixée sur la Grand’Place de Tournai.

Les adhérents sillonnent alors ensemble les chemins de campagne, les endroits pittoresques et méconnus de la région et ils vont parfois plus loin encore. Tous se réunissent autour d’un bon repas à l’heure de midi.

C’est aussi l’occasion de donner ses astuces en cas de panne, de livrer des bons tuyaux mais surtout l’occasion de partager l’esprit Vespa . “L’idée est vraiment de se balader, de découvrir, de discuter. Pas de faire de la vitesse. De plus, la Vespa est un engin qui fait peu de bruit et qui consomme peu.”

En savoir plus

Sur le Vespa club Tournai : www.vespaclubtournai.be.

Source: DH.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: