VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin décidé à commencer la restauration de ma Vespa TAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 09:38    Sujet du message: Enfin décidé à commencer la restauration de ma Vespa TAP Répondre en citant

Voili, voilà,

Je me suis enfin décidé à commencer la restauration de ma Vespa TAP.

Je vais essayer de vous faire voir en photo l’évolution de cette restauration.

J’ai acquis cette petite merveille il y a déjà trois ans, incomplète le moteur125cc n’était pas d’origine. Je viens de trouver à Paris un moteur TAP de 150cc.

Pour votre info ce modèle de vespa à été construits en 800 exemplaires dans les années 50 par les usines A.C.M.A en France, ces Vespa furent déclinées en deux modèles : Celui de 1956 et 1959. Au départ étudié pour les troupes aéro portées françaises, le modèle (appelé T.A.P) fût finalement produit en 1956 pour les civils (Vespa GL 150).

Ce modèle militaire, qui était destiné a être parachuté pendant les conflits avec l'Algérie, est entouré par un pare chocs tubulaire. Particularité principale de l'engin, un trou dans son tablier permettant le passage d'un canon sans recul de 75 mm! Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'était pas possible pour le pilote de se servir du canon tout en conduisant le scooter, et certains militaires affirment même qu'ils passaient plus de temps a pousser l'engin qu'a être à son bord...

MissElodie
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

le président du club dont je fais partie en a un de TAP!!! j'mettrai une photo quand j'en trouverai une!

c'est une vespa imposante Very Happy ! mais le confort pfff c'est pas trop ça!

Si tu as le canon avec, bonne chance pour la conduire! car les canons sur les tap sont mis de travers et pour l'équilibre au début quand on roule, Laughing Laughing Laughing c'est comme si on avait bu un verre de trop! On va de droite à gauche Mr. Green

Belle acquisition en tout cas Wink
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Miss Elodie,

Quel plaisir que tu sois de retour parmis nous, je pensais que tu avais tourné le dos à la Vespa pour rentrer au "couvent des Dax".

J'ai le gros canons Elodie, je me réjouis de l'utiliser pour envahir la belgique !

Avant ce joli programme, il faut que je le restaure, comme tu peux le voir sur la photo il me manque quelques pièces spécifiques au TAP: le grillage du phare, les supports obus, le protège comodo, etc.

Aurais-tu la gentillesse de demander à ton Président, s'il a des pièces dans son stock ou une adresse pour que je puisse me les procurer.
MissElodie
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

BULLITT a écrit:
Aurais-tu la gentillesse de demander à ton Président, s'il a des pièces dans son stock ou une adresse pour que je puisse me les procurer.

Oui evidement je vais lui envoyer un mail, et je te tiens au courant pour la semaine prochaine, car les derniers jours de la semaine je ne suis pas à la maison et pas internet......... Wink
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie tu es un Amour !

A bientôt
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais le joli coeur pour obtenir deux trois pièces auprès de la belle Elodie... Twisted Evil

Comment ça va la Belgique ? Quand est-ce que vous dévalez en Suisse nous montrer vos belles machines ?

Bullitt bravo belle initiative pour ton TAP, il mérite vraiment que tu te penches dessus… Transmets nous des photos de l’évolution de la restauration.

Petite question en passant, c’est immatriculable cet engin-là ?
MissElodie
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

SEI GIORNI a écrit:
Tu fais le joli coeur pour obtenir deux trois pièces auprès de la belle Elodie... Twisted Evil

Comment ça va la Belgique ? Quand est-ce que vous dévalez en Suisse nous montrer vos belles machines ?

Bullitt bravo belle initiative pour ton TAP, il mérite vraiment que tu te penches dessus… Transmets nous des photos de l’évolution de la restauration.

Petite question en passant, c’est immatriculable cet engin-là ?

La belle elodie Laughing Laughing Laughing si ça tombe je suis un laidron LOL Laughing Laughing Laughing !!!!! Ahhhhhhhhhh ça quand j'irai en suisse? boh le jour où les poules auront des dents à mon avis! Embarassed Ce n'est pas demain la veille que je passerai vous dire bonjour! mais te tracasse pas! Le jour ou ça sera possible, j'vous tiens au courant! J'espère que j'aurai droit à un accueuil digne de ce nom Very Happy Very Happy Very Happy

Bullitt, désolé le président du club vespa est parti en Italie pour une semaine, je te tiens au courant pour tes pièces ne t'inquiète pas Wink
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette restauration, tu en est où ?

Dans le même esprit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: