VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

descendre le moteur du chassis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cgougou2000
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 19:53    Sujet du message: descendre le moteur du chassis. Répondre en citant

Voilà je suis arrivé à enlever le garde boue mais j'ai toujours un problème pour détacher le moteur du châssis.
J'ai enlevé le boulon d'un coté, giclé avec du wd-40 tapé mais rien ne bouge. Pourtant la tige tourne mais j'ai l'impression qu'elle et montée sur un ressort. Y a t'il autre chose à dévisser à enlever pour pouvoir taper et sortir cette tige. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italiano-027
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Nov 2009, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme problème, et j'ai du tronçonner avec une meule l'axe de chaque coté à l'intérieur du châssis (en essayant de ne pas toucher le châssis) pour descendre le moteur.

Une fois le moteur par terre j'ai soudé une tige filetée (assez longue) sur mon axe, j'ai enfiler un tube (assez gros et assez long) qui pose sur le bloc moteur (le diamètre du trou doit être plus gros que les silenblocs), une rondelle assez grosse (qui s'appuie bien sur le tube et qui permet de faire passer la tige filetée), un écrou et tu visse jusqu'à ce que ton axe et les silenblocs sortent.

Moi j'ai fait comme ça et c'est venu facilement...

dit-moi si tu comprend pas qqch..

bonne continuation...
cgougou2000
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Nov 2009, 20:29    Sujet du message: Moteur Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J y suis arrivé j ai fais plus ou moins comme toi mais j ai sorti l axe avec une presse. Par chance j ai que les silenblocs qui ont lâchés et non le Carter. Mais j aurai une autre question. Je vais ouvrire le moteur. Saurais tu quelles pièces ( les standards ) qui devraient êtres changés. Ou si il existe un jeu de pièces moteur standar à changer d' office pour plus de sécurité lorsque nous faisons une rénovation. Salutations
italiano-027
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis en train de restaurer une Vespa de 58 (VNA), et c'est ma première restauration... (je me suis lancé sur se projet un peu à l'aveuglette mais pour l'instant je suis très content de se que j'ai fait et j'essaye de le faire le mieux possible).

Alors personnellement je chargerait d'office:
embrayage ou disque d'embrayage, croix de vitesse, joins moteurs (obligé dès que l'on ouvre le moteur), joint spy de roue arrière, kit de roulement moteur...

Ensuite il faut voir si ton cylindre est très rayé (si il est rayé il faut le hôner ou l'aléser), regarde quand tu met tes seguement dans ton cylindre si il y a un jour ou se rejoigne les seguement, si il est trop grand il faut les changé... si tu alèse ton cylindre je pense qu'il faut trouver un piston d'une taille au dessus

Regarde l'état de ton piston (visuel)

Regarde si les plaques sur ta boite à vitesse ont du jeu (acheter un kit de révision pour boite à vitesse ressort et plaque).

Regarde si ton vilebrequin à trop de jeu et le vilebrequin avec le piston aussi...

Regarde l'état de tes vis platinée et de ton condensateur et tous les cables...

Ensuite il faudra changer tous les câbles (gaz, frein, embrayage)

Moi je changerais chaque pièce qui serait susceptible de me poser des problèmes par la suite.

Ce n'est qu'un avis de débutant... C'est aussi la première fois que j'ouvre un moteur complètement....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: