VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novice s'intéresse pour une Vespa des années 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikita
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 17:41    Sujet du message: Novice s'intéresse pour une Vespa des années 80 Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans et je suis un novice absolu dans ce domaine.

Ayant déménagé et étant un peu loin des transports publics, je songe sérieusement à acheter une petite guèpe, que j'adore depuis toujours.

J'ai eu dans le passé une vieille Fiat 500 très sympa, très belle, mais pas fiable du tout parce que j'avais mis tout mon argent dans la carrosserie, dans le look quoi. La mécanique avait sans cesse été raffistolée. Une panna après l'autre. Je n'aimerais plus faire la même erreur avec la Vespa.

Je cherche donc une Vespa fatiguée mais qui a un chassis sans rouille, mais qui "a vécu". Je pensais à une PX 125. Prix dans les 500 CHF. Je compterai mettre ensuite dans les CHF 2000 dans la mécanique, pour avoir une vespa ultra-fiable. Est-ce réaliste ? Faut-il faire comme ça ? Est-ce que les prix imaginés sont corrects ?

Merci de vos nombreuses réponses (je l'espère).

Bonne soirée à vous, Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,

Quelle bonne idéee de te lancer à l'assaut d'une guêpe !

Par contre, je pense que ton budget de Chf 500.- pour l'achat est un peu bas !

Si tu es du côté de Genève, tu peux aller te faire conseiller chez Bruno à la boutique Casa Vespa...
nikita
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une PX 125 de 1984 avec 55'000 km à CHF 500. Le cylindre doit être refait suite à l'endommagement par une visse de l'échappement. Selon le vendeur, la vespa pourrait être remis en état relativement facilement. Côté carrosserie, un peu de rouilles et surtout une nouvelle couleur à la bombonne de couleur. Qu'en pensez-vous ?
nikita
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une deuxième offre concernant une Vespa PK 125 XL de 1992 avec seulement 2000 km. Elle a été expertisée en octobre 08 et semble être en bon état. Prix CHF 1'400. Etant donné que la première Vespa (celle à CHF 500) a quand-même 55'000 km (beaucoup), est-ce que cette deuxième offre à CHF 1'400 ne serait pas plus favorable ???
nikita
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 29 Oct 2009, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Répondez-moi svp ! J'ai hâte d'avoir votre avis, merci !
Titi
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le modèle PK n'est pas un des modèle les plus recherché, style, look.

Si tu comptes l'utiliser uniquement pour te rendre d'un point à un autre(utilitaire) pourquoi pas, si par contre tu décides de t'investir pour sa resto, pas sur que tu t'y retrouveras dans ton budget, si tu comptes par la suite le vendre.

Tu parles d'un budget de 500 Chf + 2000 Chf, n'aurais tu pas plus de chance pour ce montant de te trouver un PX en bon état sans trop de boulot dessus?

Bien à toi

http://www.vespazzi.com
http://vesptiti.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: