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kit moteur "vigousse" pour vespa 50n 1967
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lupin
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Inscrit le: 06 Mai 2005
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MessagePosté le: 14 Nov 2005, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais c'est ricardo.ch et non roberto.ch Laughing

Si ça interesse qqun je vend un kit Polini 85cc à peine rodé, il marche super bien avec les rapports d'origine, un poil plus coupleux qu'un 75cc, si qqun est interessé écrivez-moi en mp.

A plus et bonne bricole à tous
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sprinti
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MessagePosté le: 16 Nov 2005, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai gardé le carbu d'origine, c'est un 10/16 je crois (vespa 50n de 1967) et le gicleur que j'ai mis est un SHB 74! ça te dit qqchose?

et maintenant, je n'arrive même plus à la démarrer.... je retombe un poil de mon enthousiasme initial!!!
merci pour tes conseils!
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lupin
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MessagePosté le: 16 Nov 2005, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le gicleur monté sur un 16/10 est un 51, si tu as un 74 c'est beaucoup mais beaucoup trop gros, je dirais que pour ne pas trop te prendre la tête il faut y aller par steps de 3points..essaie de te procurer un 54, sauf erreur ce sont les mêmes que montaient à l'époque les Ciao donc si tu connais un ptit garage Piaggio vers chez toi ils devraient en avoir..
Mais tu as changé le gicleur ? car ça m'étonnerait qu'elle vienne d'origine avec un 74 !!

Si tu veux un peu plus de pêche il faudrait monter un carbu 16/16 (celui des 50 Special)
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sprinti
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MessagePosté le: 16 Nov 2005, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu passer un post sur un forum à l'époque et ils avaient, me semble-t-il conseillé un gicleur 74, mais peut être que je me suis trompé!
Donc oui j'avais changé le gicleur pour un 74!

je vais aller le changer tout prochainement pour un 54 alors, merci!

t'as une idée pourquoi elle ne démarre plus du tout? j'ai une bonne compression, de l'essence et une étincelle au bout de la bougie quand je kicke...?
même en deuxième après une pente de 2 km (t'imagine pas tout ce que j'ai déjà poussé cette vespa. Embarassed ...)!

c'est lié au gicleur?
merci pour tout
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lupin
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MessagePosté le: 17 Nov 2005, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fort heureusement nous avons affaire à une mécanique des plus basiques, apparemment si tu as une étincelle c'est bon signe, cela signifie que ton plateau d'allumage donne signe de vie, as-tu vérifié si ton capuchon est bon ? bougie pas trop vieille ? si tous ces controles sont positifs il faut s'attaquer au carburateur qui très probablement est sale, normalement si ton gicleur est trop gros elle devrait quand même démarrer, je te conseille de le démonter et de passer tous les élements à la soufflette et de voir si rien n'est endommagé (filtres, joints etc..)
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MessagePosté le: 17 Nov 2005, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça marche à nouveau! en fait j'ai remplacé la bougie malgré son étincelle et le moteur vroum vroum au premier kick! J'ai mis une B7HS, c'est mieux que la B8HS pour le kit?

quelqu'un connaît-il la meilleure taille de gicleur pour le kit DR75? comme Lupin m'a dit que mon 74 était trop gros, je vais acheter demain un 54! c'est avec celui là que le kit tourne le mieux?
merci pour tout! Smile
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sprinti
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MessagePosté le: 17 Nov 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bête mais je viens de voir que le moteur d'origine était monté avec un gicleur 54! donc j'imagine 57 ok pour un poil plus de pêche?
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lupin
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MessagePosté le: 18 Nov 2005, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

la b7hs est parfaite avec ce kit, pour te donner une ptite idée chez ngk plus le chiffre indiqué sur la bougie est élevé plus le dégré est bas, donc on va dire que dans ton cas la b8hs était trop froide, d'origine les vespas sont souvent montées en b6hs donc là pas trop de soucis pour ton dr.

Pour le gicleur tu vois on n'était pas trop loin, essaye de te procurer un 58 ça sera surement plus simple qu'un 57, si tu n'y arrives pas remonte au moins le 54 dans un premier temps et j'essaie de t'en faire parvenir un par la poste...

Au fait quel pot d'échappement as-tu ? le Sito avec le DR75 est fort recommandé
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MessagePosté le: 18 Nov 2005, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

monstre merci! je vais voir demain chez le gars du coin pour un autre gicleur! il doit se dire que je fais du commerce, vu que je suis chez lui presque tous les jours!

Je viens de commander un pot sito sur le net, je te donne des nouvelles quand je l'ai reçu et monté!
encore mille merci, c'est vraiment top cool!
A bientôt!
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lupin
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MessagePosté le: 27 Nov 2005, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle va bien cette machine ? tu as pu faire les modif nécessaires ?
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sprinti
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MessagePosté le: 28 Nov 2005, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais merci mille fois les gars! elle roule du tonnerre, la 50 de ma nana! j'attends que la neige fonde pour que je puisse mettre le nouveau pot et en plus je me suis trouvé un nouveau carbu... sur le net, je l'attends avec impatience!!!

ma nana s'amuse à faire le "rodage", pas évident avec la neige, mais ça met de bonne humeur et la top ambiance!!

merci pour tout! Very Happy Very Happy Very Happy
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V5A
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MessagePosté le: 30 Nov 2005, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah ça fait chaud au coeur de voir un couple comblé graâce à une vespa !
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V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
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jj21000
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MessagePosté le: 05 Juil 2009, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

voila je possede une vespa V5A 1965 3 vitesse je voulais instaler un kit 85CC polini mes l un de mes amie ma fortement refroidie il ma dit qu j allais avoir beaucoup d autre piece a changer esque cela est vrai??? ( il n y si connait pas en vespa)
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