VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de fixation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vani_ko
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 20:24    Sujet du message: Problème de fixation Répondre en citant

Salut à tous!

Ca fait un peut plus d'une année que j'ai une vespa (PX de 1983). Je suis vraiment pas douée en ce qui concerne la mécanique ainsi que les petits détails qui concerne son fonctionnement Confused .
Depuis que je roule en Vespa, peu plus m'en passé. Je serais vraiment intéressée d'en apprendre un peu plus sa mécanique, alors tous les conseils sont les bienvenus...

J'ai commandé les barres en alu ainsi que la gomme qui doivent se fixer sur sur la bavette, au niveau des pieds (j'espère que vous me suivez, sorry je connais pas les thermes appropriés...) Bien entendu, je n'arrive pas à les fixer. Je vois où elles doivent se placer, par contre les espèces des clous sont bien trop long.
Je sais que je ne suis vraiment pas très claire et c'est pas facile d'expliquer en ayant pas les connaissances des termes techniques.
Je tente le coup, si quelqun à comprit ou je voulais en venir Embarassed je serais vraiment reconnaissante d'avoir un peu d'aide.

Merci à tous....
Vinc
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Essai de décodage du morse selon Vanina

Very Happy

- PX 83 = PX 83
- Bavette = Tablier de la vespa
- Barres en alu et gomme = Barres de repose pied
- Les espèces des clous = Rivets ou vis

Vanina pour te familiariser avec les termes et pour apprendre à bricoler il existe une importante littérature sur la vespa qui commence par le livret technique propre à chaque modèle de Vespa à des ouvrages très techniques !

Voici un post qui traite du sujet !

http://www.vespaclubgeneve.ch/forum/viewtopic.php?t=346&postdays=0&postorder=asc&highlight=livre+vespa&start=16

Seconde possibilité, c’est que tu adhères à un club de Vespiste de ta région, ils sauront certainement te donner un coup de main dans ton apprentissage de la « guèpe ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: