VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma petite pk 125 xl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aucazou
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 26 Mar 2009, 21:08    Sujet du message: Ma petite pk 125 xl Répondre en citant

Alors pour commencer bonjour Very Happy et avant toutes questions j'en profite pour me présenter. Je m'appelle Marco et vis à genève. il y a quelques semaines j'ai pris la décision de virer ma voiture, une ALFA 145 QV, dont la conduite me manque un peu je dois l'avouer Crying or Very sad. l'idée première était d'acheter un scooter ou une moto en 125 pour la ville...la moto ne m'attirant que peu, je suis parti pour acheter un scooter et ayant déjà roulé plusieurs années avec ce que l'on trouve de plus banal et de moins chère, je me suis tout de suite orienté vers les vespa, sans idées particulière quant au modèle.pour des raison financières je me suis orienter vers une PK 125 XL elestart de 90, expertisée, fonctionnant bien pour l'instant, ça ne fait que quelques jours que je l'ai Very Happy Very Happy j'adore.
Pour finir la description, je dirai juste que la petite est vraiment personnalisée aux gouts de son ancien proprio, non que cela me déplaise Rolling Eyes j'avais quand même dans l'idée de la mettre, sans trop de frais, à ma sauce...sans la restaurer, je précise.c'est alors qu'un ami proche c'est proposé de s'occuper de la peinture de ma vespa à moindre frais, mais avec certaines conditions.démonter la carrosserie de la PK, m'occuper de la prépa avec les explications si nécessaire etc...
c'est maintenant que je sollicite de l'aide sur ce forum, est-ce trop compliqué pour le novice que je suis de me lancer dans le démontage intégral de ma vespa ?
faut-il, si je le fais, faire attention à certaine choses plus qu'à d'autres?
en démontant la petite, faut-il anticiper le changement de pièces genre caoutchouc, gaines, visseries ?
et finalement comment s'y prendre pour ne pas tout casser et quels genres d'outils dois-je utiliser?
je remercie d'avance les personnes qui prendraient le temps de m'éclairer un peu sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: