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restauration de ma luna (pour de vrai)

 
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moquette
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MessagePosté le: 19 Fév 2008, 21:19    Sujet du message: restauration de ma luna (pour de vrai) Répondre en citant

Bonjour, cela faisait longtemp hein ?
Il fesait trop froid pour attaquer la mécanique alors j'ai reporter mon vieux projet a ce printemps... Embarassed

Mais voilà, le printemps est arrivé et les sous dans mon porte monnaie aussi^^ Laughing .

Je comptais ammener ma Lambretta Luna 50cc dans un garage de mecs qui s'y connaissent. J'ai pensé a Piaggio Center ( en dessus du collège voltaire a genève). Mais ils m'ont dit qu'ils ne conaissaient pas du tout mon scooter et qu'ils ne pourrait peut-être pas la prendre en charge... Ils m'ont dit aussi d'aller voir un garage a carouge a côter de "l'équinox".

Je vais essayer de le trouver avant la fin de la semaine... Confused

Mais lequel serait le plus qualifié pour remettre les 2 ou 3 éléments manquant de ma luna...( Klaxon, feu arrière, freins avant, et encores quelques broutilles )

Merci de vos avis professionels et avisés.

Désolé de refaire un nouveau post mais je compte repartir d'un bon pied, et ainsi vous pourrez suivre ma progression et me conseiller.

Cordialement Moquette. Rolling Eyes
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SEI GIORNI
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MessagePosté le: 26 Fév 2008, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quel joli petit engin :



moquette a écrit:
Mais lequel serait le plus qualifié pour remettre les 2 ou 3 éléments manquant de ma luna...( Klaxon, feu arrière, freins avant, et encores quelques broutilles )


Je pense que Bruno de Casa Vespa peux-te les fixer, mais pourquoi tu ne te lances pas, le klaxon le feu arrière et les broutilles ce n'est pas très compliqué à monter... Cool
_________________
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moquette
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MessagePosté le: 02 Mar 2008, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ose pas le dire , mais les pas de vis sont tous rouillés. quand on essaye de les enlever " CLAC " et y a plus de vis...
si je vais la présenter au bureau des autos ils vont me dire ce qu'il faut refaire, et je leur donne une facture pour preuve... Aussi un mécano saura mieux que moi ce qui est bon pour elle...
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moquette
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MessagePosté le: 15 Juin 2008, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=eKvDHor69BQ


Apres une longue abscence je me remet sur le projet. J'ai réussi a trouver un assureur asser gentil qui va pouvoir m'assurer ma lambretta. ( dernière date de mis en circulation : 1969 )

Le phare arrière actuel :


les dimensions : 108 x 50 x 34
je ne connais aps le voltage, serait-ce du 6v ? comment peut-on le savoir ?


Le futur phare arrière :



les dimensions : 100 x 35 x 32
12 V 1/2 W LEDs
je ne pense pas qu'il y aura trop de problèmes d'adaptation , je limerais le surlplus.




le klaxon : quand j'allume ma lambretta, le klaxon fait un bruit du genre greeeeeep et j'ai pu lire dessus : 6v. je me suis penché sur la question et j'ai trouver un klaxon 6v.




Par contre j'ai beaucoup de mal a retrouver le même model de bougie...

En gros , j'ai presque toutes les pièces à portée de main, mais je n'ai pas
la grande envie de démonter ma roue avant pour en nettoyer les
machoires de freins. pensez-vous que si je roule un peu : une dizaine de
kilomètre en freinant régulièrement et progressivement, mes machoire
vont se " réassouplir " ? parceque mes freins freinent, pas énome, mais
j'arrive a m'arrèter avec les frein avant, mais apres le frein reste bloqué,
et il faut faire deux ou trois trours de roues pour que ca aille denouveau bien...


Dernière édition par moquette le 03 Juin 2012, 10:05; édité 1 fois
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ASN_Jeanmi
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MessagePosté le: 25 Juin 2008, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le spécialiste Lambretta dans ta région, c'est René Pittet à Pully Wink .
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moquette
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MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été au bureau des autos...

Constat :
- Je dois régler le phare avant.
- Je dois me débrouiller pour installer un système de lumière de feux de stop arrière en plus de son remplacement car le cabochon rouge est cassé.
- Je vais devoir remplacer le klaxon.
- Je dois aussi changer le pneu avant car il est craquelé.
- Je vais devoir trouver une solution pour avoir un échappement moin bruyant.
- Et enfin je vais peut-être devoir trouver de nouvelles machoir de freins à l'avant car le freinage n'est pas suffisant.


Les solutions ? :
le phare avant : un coup de tourne vis. Grâce au guide du démontage de luna : http://81.6.222.174/lunabase/downloads/workshopmanual.pdf
le phare arrière : tentative d'adapter un feux arrière de malaguti new dribbling. Mais il me faudrait tou de même un shéma electrique de comment je doit monter le tout. Si quelqu'un arrive a m'en faire un ca serait méga cool.
le pneu : envoyé la roue chez pneu claude.
le frein avant : démontage de celui-ci plus vérification du problème. Car la lambretta n'a que 2'000 kils donc ce n'est pas un problème d'usure ?!
l'échappement : souder une cartouche / silencieux ou alors changer le pot mais je ne pense pas que le bruit diminue. Ou alors envoyer le pot chez : échappements d'alba derrière la marbrerie.
Si vous avez une idée pour le pot faites la moi parvenir. Merci.

J'ai toujours pas de solutions pour le kaxon...

J'aimerais bien commencer par le montage du phare / feux de stop arrière. Donc merci de m'éclairer sur ce point.

Cordialement moquette.
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sorcerer
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui faut que ce soit conforme...

change de phare arrière et de pot si tu trouves un neuf?
C'est quoi le poblème de ton klaxon?

les spécialistes sont sur scootentole mais quand t'es nouveau il faut faire sa place, bonne chance Very Happy

t'as pas d'autres photos de ta luna terminée?
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le pahre arrière ne suffira pas. Car il me faudra installer un système de feux de stop qui n'est pas installer à l'origine dessus.

Le klaxon est a changer mais je n'ai aucune envie de démonter tout le tablier.

( Elle est vraiment pas terminée... )


Dernière édition par moquette le 03 Juin 2012, 10:05; édité 2 fois
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sorcerer
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MessagePosté le: 01 Sep 2008, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

s'il n'y a pas de feu de stop d'origine je ne vois pas pourquoi tu devrais en installer un...

PS, réduis la taille de tes photos...
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MessagePosté le: 01 Sep 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le monsieur du bureau des autos m'a clairement dit que je devais installer un tel système pour pouvoir rouler en toute légalité ( plaques jaune ).

Je ne sais par contre pas si dans la catégorie vétéran un tel système est obligatoire.

Je ne sais pas si je désire mettre des plaques vétéran car la selle est légèrement trouée ( ligne de 4 cm mais la mousse ne dépasse pas ). Et je ne pense pas trouver de selle identique pour un prix abordable.

La catégorie vétéran ne requiert-elle pas une resto ( très complète ) ???.
N'ayant pas encore 18 ans je ne peux pas me balader avec ma lambretta d'un lieu à un autre. Voilà pourquoi je désire en premier la faire passer en plaque jaune. Une fois les plaques jaunes aquises je me mettrais à une restauration de la peinture ( à l'aérographe faite par mes soins ). Puis à une restauration un peu plus complète, carbu, cablages, sellerie, selle double ?, retro, les détails et tout ce qui s'en suit.

Merci de me corriger si je me suis tromper. Je suis là pour apprendre.


Vous allez me prendre pour un assassin mais :
J'ai aussi penser à l'installation d'une nouvelle suspension qui ne serait pas de son époque, un feux arrière, un support de plaque, un filtre a air. Pour essayer de faire un constraste entre deux époques.
Rassurez-vous, je compte garder les pièces d'origine pour les remettre si le résultat est moche ou pour la revente.

Pour le klaxon je vais me pencher sur le problème grâce au shéma du guide de démontage.

En conclusion : Quels sont les conditions à remplir pour éspèrer avoir les plaques vétéran ???
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MessagePosté le: 21 Sep 2008, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes s'accumulent...
J'ai trouver un schéma electrique, je l'ai fait avec les modifications que je souhaite lui apporter seulement voila :
Le klaxon fonctionne en 6 volts. Le feux est lui aussi en 6 volts. Je doit construire ce schéma.

Pour l'instant tout va bien... C'est maintenant que le problème surgit...
Il me faudrait une ampoule deux positions 6 volts. Introuvable... Sad
Je vais continuer mes recherches mais c'est presque perdu d'avance...
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MessagePosté le: 22 Mar 2009, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance tout doucement mais ca avance !

J'ai démonté ma roue avant. Tout s'est passé sans problème. (au contrôle technique le pneu et les freins avant étaient notifiés)

J'ai démonté mon moyeu, mes machoires et la jante. J'ai regardé l'épaisseur des machoires, celles-ci sont encore potables. J'ai regarder l'état de mon moyeu. Celui-ci aussi parait en bon état. J'ai brosser les traces de rouilles et maintenant les machoires s'ouvrent mieux.

Si je résume, mes machoires sont à réparer, le pneu va partir chez pneu claude relativement rapidement.

Pour que mes machoires reprennent un peu de mordant il faut que je passe du papier de verre sur les machoires et dans le moyeu (les deux parties qui frottent). C'est juste ou je suis sur le point de faire faux ?

Avant de continuer les réparations j'attends votre avis, qui, je suis sur, saura m'orienter dans la meilleure des directions.

Je prendrais des photos ce soir pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de ce que je suis en train de faire.
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