VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venti 150 : La Vespa version chinoise BEURK !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 454
Localisation: Genève Zürich Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 10:12    Sujet du message: Venti 150 : La Vespa version chinoise BEURK ! Répondre en citant



Outre-Atlantique, les scooters chinois débarquent chaque jours plus nombreux, mais ce sont les italiens tendance rétro qui font tourner les têtes. De là à combiner look vintage et fabrication asiatique, il n'y a qu'un tour de roue...

Il y a un peu plus d'un an, nous avions essayé le LML 125, une reproduction indienne du Vespa PX. Avec seulement 86 exemplaires immatriculés en 2008, il ne semble pas avoir convaincu les utilisateurs français plutôt friands de GT. En revanche aux USA, les scooters inspirés des icônes italiennes des années 60 font un carton.

La gamme Vespa y est plus populaire que celle de Piaggio et on ne compte plus les échoppes spécialisées dans la restauration des vieux 2-temps à vitesses. Reste qu'entretenir sérieusement un ancien revient souvent très cher et qu'avec les normes EPA restreignant les émissions polluantes, rouler vintage peu tourner au casse-tête.

Dans le même temps, là-bas comme ici, les produits made in China débarquent en nombre, en s'appuyant sur des tarifs particulièrement attractifs et l'utilisation de noms mythiques pour attirer une nouvelle clientèle. Ainsi Lambretta International exploite les droits de l'ancienne marque italienne aux Etats-Unis en vendant des scooters Adly rebadgés.

Des produits sans aucun lien esthétique avec les antiques GP.

Il n'en fallait pas davantage pour qu' Hammerhead Off-Road, une société texane qui distribue notamment des buggy Adly, y voit une opportunité pour marier fabrication asiatique et design vintage pour séduire les esthètes peu porté sur la mécanique.

Après plusieurs mois de travail, ils ont récemment présenté le prototype du Venti 150 lors d'un salon spécialisé. Au premier coup d'oeil, le néophyte pourrait y voir un Vespa des années 60 parfaitement remis en état. Tout y est, depuis le phare jusqu'aux galbes de la partie arrière surmontée par les selles conducteur et passager séparées en passant par le fin tablier arrondi se prolongeant en un plancher plat.

Mais en y regardant de plus près, on décèle la présence d'une motorisation 4-temps. En fait il s'agit ni plus ni moins que d'un clone chinois du bloc GY-6 conçu par Honda.

Monté ici dans sa version 150 cm3, il existe évidemment avec une cylindrée de 124,6 cm3 plus cohérente avec les législations européennes. Ce moteur équipe un très grand nombre de scooters et de quads produits en Asie. On remarquera aussi les jantes de 12' de diamètre alors que ce dernier n'était que 8' il y a quarante ans. L'habillage est en plastique. Il cache un classique châssis en tube d'acier.

Bref, de quoi garantir un tarif "low-cost". Les premiers exemplaires de pré-série sont arrivés au USA cette semaine pour effectuer leurs premiers tests de fiabilité. Nous saurons donc bientôt si c'est dans les vieux melting-pots qu'on fait les meilleurs scoot'. Alors restez connectés !
_________________
Corse XXVI Sei Giorni Internazionale del 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com