VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture pare bou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Savoureux
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 22:06    Sujet du message: Peinture pare bou Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dimanche matin, j'ai eu le très agréable plaisir de découvrir ma Vespa (PX 125 de 2007 avec 3000Km au conteur et bichonné avec amour) étalé sur le côté écrasé entre deux moto, un petit malin s'étant amusé à jouer au domino avec la ranger de deux roues... Ah, les joies d'habiter à Carouge...

Dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance et c'est surtout le pare boue avant qui à pris, les ailes sont rayé mais je devrais pourvoir m'en sortir avec du polish (ou pas...), donc niveau dégâts c'est encore relativement limité (mais le moteur était noyé).

J'ai donc déposé ma Vespa chez Buhler (que j'aime bien et qui à toujours été honnête et agréable jusqu'à présent) pour qu'il regarde avec son carrossier pour refaire et repeindre le pare boue sans le démonter.

Selon lui en commander un nouveau me reviendrait à près de 800.- avec le prix de la pièce, la peinture (il n'en n'existe pas des noirs d'origine?) et le montage. Il doit me contacter pour me donner un prix si c'est le carrossier qui s'en occupe.

Alors je voulais savoir, selon vous à quel tranche de prix dois-je m'attendre? Est-se que 800.- pour la solution du pare boue neuf se n'est pas un peu excessif? Et connaissez-vous un bon carrossier sur Genève qui sache prendre soin de nos précieuse vespas?

Voilà, merci d'avance et profitez bien des dernières semaines de beau.

Lorry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Lory,

C’est vraiment détestable le comportement des imbéciles qui peuplent nos rue. Je t’encourage à déposer plainte auprès de la police, tu vas me dire que ça ne sert à rien, le mal est fait mais je pense que si on les informe régulièrement des problèmes récurrents on peut espérer un renforcement de leur surveillance dans tel ou tel secteur.

Concernant ton par boue, je te réponds frontalement, je connais également Buhler il est effectivement très sympathique, mais là il se fout de toi !

Déposer la fourche, ça prend un quart d’heure max pour un pro CHF 60.- la remonter idem CHF 60.-, une demi-heure pour un bricolo (gratuit) ensuite le garde boue entre 35 et 50 euros grand max, un carrossier honnête, il te peint ton garde boue pour CHF 200.- grand max.

Pour info, une peinture complète à Genève c’est entre CHF 3500.- et 5’000.- selon l’état de la vespa…

J’ai été très généreux sur les tarifs ci-dessus et malgré cela on n’arrive pas à la moitié de ce qu’il te demande…

Alors Bulher malgré son coté très sympa, il devrait se calmer avec les prix surfaits, s’il ne souhaite pas se faire une réputation de pire arnaqueur !

Par contre, les carrossiers qui veulent restaurer nos vespa, ils se comptent sur les doigts d’une mains… Mais bon, pour peindre un pare boue neuf, en noir n’importe lequel devrait faire l’affaire… Demande un devis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr.Savoureux
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai effectivement porté plainte, en tout cas je faire nettement plus attention à la où je la parc.

Sinon, Buhler à donc envoyé ma vespa chez un de ces amis carrossier et cela me coute 370.-

Je revérifierai avec lui concernant les prix, je ne veux pas lui faire une réputation sur un seul malentendu, surtout qu'il à bien gérer cette histoire au final.

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: