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Problème PX 80

 
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Auteur Message
pieralls
posteur néophyte
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Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 23:47    Sujet du message: Problème PX 80 Répondre en citant

Bonjour à tous,avec les messages que jai lu, je pense que vous pourrez peut-etre m'aider.

J'ai une vespa PX80 de 1991, je l'ai utilisé toute l'année, mais malheureusement en ce moment elle fait un peu des siennes, à savoir elle broute , comme si il y avait un trou d'air lors de l'accélération. je pense que c'est peut-etre le carburateur qui n'est plus régler correctement, mais je préfère écouté vos conseils.

J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Pieralls
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vespatiste
apprenti posteur
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Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: ambilly France

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Régle ton carburateur !!!


- Régler un carburateur.
Pour tirer parti de toute la puissance d'un moteur 2 temps , il faut un réglage fin de sa carburation.

Un peu de méthode est indispensable ( si vous vous perdez dans vos réglages, revenez au réglage standard et recommencez).

Le réglage d'un carburateur se fait moteur chaud et avec un mélange "frais".



Ordre de réglage :

Niveau de cuve.

Ralenti.

Gicleur principal.

Aiguille.

Puit d'aiguille



1 - Le niveau de cuve.

La valeur du niveau de cuve est donnée dans le manuel d'atelier.

Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre la plan de joint et la base des flotteurs.

Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau.

Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira.


2 - Le ralenti.

Trois pièces ont la plus grande importance :
- La vis de ralenti
- La vis d'air
- Le gicleur de ralenti.


- En premier lieu , vérifier que lorsque vous lâchez la poignée de gaz , le boisseau redescend bien jusqu'en bas. Il faut entendre un "Blong " caractéristique.

Ensuite, il faut démarrer le moteur et tourner la vis de ralenti jusqu'à ce que le moteur ronronne correctement.

- Si le moteur cogne comme une brute ou fonctionne irrégulièrement, il faut agir sur la vis d'air.
Plus on tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on diminue l'entrée d'air et donc plus on augmente la richesse du mélange au ralenti. Inversement, plus on augmente l'arrivé d'air plus on appauvrit le mélange.


-Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération , il faut serrez progressivement la vis d'air quart de tour par quart de tour.


La valeur moyenne se situe entre un tour ¼ et un tour ¾. Pour la valeur sur le banshee se reporter à la page "réglage banshee"

En dessous d'un tour à partir de la position fermée, c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté. Il se remplace par un modèle de 5 points supérieur et ainsi de suite jusqu'à la disparition du " Beuhh ".

Inversement, si le moteur cafouille, n'offre pas une montée en régime régulier sur le premier ¼ de tour et que la vis d'air dépasse les deux tours il faut descendre de 5 points le gicleur de ralenti jusqu'à la bonne valeur.


- Si ce dernier est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière.
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.




3 - Le gicleur principal.

C'est une pièce très importante.

Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".

- Moteur chaud, roulez à fond de 5 pendant 5 à 10 secondes , débrayez d'un coup en coupant les gaz évidemment, arrêtez vous (sans donner de coup de gaz et en restant sur le même rapport).

Good luck
_________________
vespapapapapapapapap
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Daniele
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Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 32
Localisation: Siracusa (SR) ITALY (I)

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.... soi tu permets un conseil environ de ma part ton PX80,la seule chose à faire il est monter un kit thermique du Pinasco 177 c.c. en accouplant un carburateur "Dell'Orto SI 24/24/E, une jumelée marmite du Galax ou Proma et tu verras résolu tous tes problemi, ou mieux je te dirai' de piu',su' rue tu seras tu à en de problèmes créer à autres pendant les départs des feux(non je sais' soi ils me sont dèployè!!!)
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