VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VESPA CLUB GENEVE STORY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cette efficace publicité genevoise annonçant aux vespistes locaux qu’on pratiquera désormais des prix fixes pour toutes réparations de scooters, ce qui, d’ailleurs est fait en Italie et dans beaucoup d’autres pays, est un net indice du développement continuel de l’organisation Piaggio dans le monde entier.

_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel


Dernière édition par BULLITT le 01 Avr 2007, 19:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mars 1953 bien du temps s’est écoulé depuis que Joséphine Baker affolait Paris, mais elle est encore une vedette de premier plan. Un de ses sourires, une de ses chansons, peuvent encore déterminer un encombrement ou ravir un théâtre. La voilà dans une rue déserte de Genève.

_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

15 août 1953 « Comment en effet le jury aurait-il put rester insensible au charme tout particulier de ce ravissant ensemble de gracieuses jouvencelles et de la Vespa géante qui fut exhibé par le Vespa Club de Genève dans le cadre des Fêtes de Genève où il remporta un des prix décernés aux meilleures présentations ?


_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel


Dernière édition par BULLITT le 10 Avr 2007, 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salon de l’Automobile de Genève mars 1954 – Parmi les plus vastes et plus fréquentés stands de la section des Motocyclettes il y avait celui de la Vespa qui, avait été exposée en nombreux exemplaires à côté des motofourgons Ape. Vous voyez ici un aperçu du stand

[/img]
_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel


Dernière édition par BULLITT le 10 Avr 2007, 11:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un digne représentant du Vespa Club Genève au Rallye International de Stockholm en juillet 1954


_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant



Bulletin Vespa pour les agents suisse n°2
Dépt. Commercial LM 17.8.1951

Une tentative de la Vespa sur les Alpes
15 cols 1000km

Notre Agent Vespa de Chiasso, le coureur Renzo Faroppa partira vendredi 17 août à 24h. de Chiasso sur une VESPA 125 cmc de série pour effectuer un parcours de 1000km à travers les Alpes, sans arrêts.

La tentative de Faroppa sera homologuée par la Fédération Motocycliste Suisse qui suivra le coureur tout le long du voyage. Jusqu'à ce jour personnne n'a accompli un tel exploit en montagne, et le but est de prouver au public la résistance du moteur, du châssis, des freins sur toutes les routes et dans n'importe quelles conditions!

La VESPA GRIMPE BEAUCOUP MIEUX:

Profil de la course

suit les 15 cols...


_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel


Dernière édition par BULLITT le 01 Fév 2008, 09:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant



INTERCOMMERCIAL SA
Place du Lac 1
Genève

Bulletin Vespa pour les agents suisse n°3
Dépt. Commercial LM 24.8.1951

L'EXTRAORDINAIRE EXPLOIT DE RENZO FAROPPA SUR VESPA DE Série

RENZO Faroppa de Chiasso comme annoncé dans notre bulletin VESPA No2 devait tenter de vaincre les Alpes en franchissant 16 cols avec sa VESPA de série!

LA VESPA et RENZO FAROPPA ont vaincus les Alpes

Distance parcourus 1107 km sans arrêts, sans aucun incident mécanique, entièrement en montagne !

Durée de la course 23h18'' 55'' dont 45'' pour le rav. benzine !

Parcours total 16 cols alpins dont les plus haut de Suisse !

Moyenne horaire 47,5 à l'heure sur un parcours de montagne !

Denivellation totale 17'800 mètres soit deux fois le Mont Everest !

Cols franchis un après l'autre: Monte Ceneri - Lucemagno - Julier - Flüela - Klausen - Susten - Grimsel - Furka - Gotthard - et retour par le Lucomagno - Oberalp - Furka - Grimsel - Susten - Gotthard et Monte Ceneri

Cette perfomance unique est d'autant plus extraordinaire que le parcours comportait uniquement des cols de haute montagne et par conséquet des routes continuellement sinueuses et dangereuses, que la chaussée était rarement goudronnée et que 1/3 du parcours a été effectué de nuit.

On avait écarté en dernière minute le San Bernardino rendu impraticable à cause des pluies diluviènnes et des éboulements.

Vendredi soir Radio Monte Ceneri communiquait dans son émission sportive la tentative de Renzo Faroppa sur Vespa et dans tous les "caffè" du Tessin et d'Italie on pariait gros sur la moyenne que Renzo aurait atteint.

Quelques-uns disaient 33 à l'heure, d'autres osaient 41 à l'heure et d'autres encore pensaient en silence... qu'ils n'aurait pas réussi !

Pendant ce temps, Monsieur Crotti, chef du Service des Autos du Canton de Fribourg en sa qualité de Contrôleur officiel de la Commission Technique de la Fédération Motocycliste Suisse prenait place dans une voiture Citroën à côté des deux mécanos Vespa le tout suivie d'une voiture Fiat pour les journalistes.

Tout Chiasso était présent à minuit pour assister au départ. Un réservoir supplémentaire de 10 litres avait été placé à l'arrière de la machine. La roue de secours entre les jambes.

Le temps était au beau fixe. A 0,00 heure, Renzo et sa Vespa partaient !
Il n'hésitait pas à brûler divers passages à niveau, à demander dès le premier col le maximum à la Vespa malgré un fort vent contraire, à recommencer heure après heure a attaquer, à avaler un nouveau col, à se faufiler dans les cols entre les gros autocars touristiques étrangers, à semer une grosse moto, à prendre tous les risques dans les descentes, à semer plus d'une fois les deux voitures officielles...

En un mot: UNE INDIGESTION de cols et de virages!

Et pourtant, samedi soir vers minuit, Renzo Faroppa arrivait fièrement monté sur sa VESPA dont le rendement était supérieur qu'au départ.

Chiasso l'attendait avec confiance et émotion.

RENZO ET SA VESPA AVAIENT REUSSI. Nos compliments à tous les deux

Pilote: Renzo Faroppa
Machines: Vespa de série et moteur de série
Pneus: Pirelli
Bougie: Maserati
Benzine: B.P.
Huile: B.P. Energol
_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CITIZEN GRIS
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Genève, home of the America's Cup & Republic of Venezia

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!

des photos! des photos! please des photos!
_________________
Citizen Gris

http://www.myspace.com/citizengris
http://gallery.mac.com/sofagris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

VESPA "SUPER LUXE" pub du 15 août 1952 de l'Intercommercial

98 accessoires vespa disponible en 1952



_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

« Pepe le moko » l'acrobate du Vespa Club Genève en 1951, il rendait folle les jeunes filles lorsqu'il entreprenait cette fameuse voltige sur les quais…
_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant



Un des membres fondateurs du Vespa Club Genève qui s’entraîne sur sa Vespa à tringle de 1946.

Vous remarquerez qu’elle n'est pas encore immatriculée...Le numéro de plaque qui se fixait sur le parbout est absent.
_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 18:45    Sujet du message: VESPA 125cc CORSA Répondre en citant

VESPA 125cc CORSA motorisés à Genève

Construites seulement en 6 exemplaires - Pilote Giuseppe CAU


_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand acteur genevois Michel Simon au guidon de sa Vespa


_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 19 Fév 2008, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

On ne manquera pas d'être intrigué par cette curieuse Vespa tringle à 3 roues.


_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 19 Fév 2008, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vespa Club Genève à la fête des fleurs 1951


_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 13 Aoû 2008, 08:02    Sujet du message: Cannes - Genève - Cannes en vespa Répondre en citant

Cannes - Genève - Cannes, des courses mythiques de Vespa dans les années 50, dont il subsiste un fanion et une photo, si vous avez d'autres informations ou photos nous sommes preneurs...





P.S. Un grand merci à David de Vespisimo pour la mise à disposition de ces photos
_________________
GS150 Source d��panouissement sexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com