VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croix de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 13:14    Sujet du message: croix de vitesse Répondre en citant

est-ce que lorsque les vitesses sautent quelques fois c'est nécessairement le résultat d'une usure de la croix de vitesse, ou est-ce que celle -ci peut être réajustée d'une manière ou d'une autre? j'ai un vague souvenir comme quoi celle-ci pouvait être retendue, mais peut-être que je dis n'importe quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

La croix de vitesse est une pièces mécanique, la seule chose que tu peux essayer avant d'intervenir sur le moteur c'est de retendre un peu les cables vitesses, il y a des réglages en bas, en dévissant tu tendras un peu les cables, il faut une clé plate de 8mm, le cable du fond (le plus collé au moteur) n'est pas très facile d'accès, il faut t'armer de patience, peu à peu tu y arrives, disons qu'en 10-15min tu tend les cables, ensuite essaie des fois ça prolonge un peu le moment de l'intervention Wink

Si ça persiste songe gentiment à mettre un peu de sous de côtés pour faire changer la croix et par la même occasion faire changer joints et roulements (vu que le moteur est ouvert autant en profiter)...
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

c'est ce qu'il me semblait, qu'on pouvait quand même essayer de retendre le câble de vitesses... je vais tenter ça. ça se peut que cela ne soit que ça, parce que par ailleurs les vitesses sont tellement précises que je ne pense pas que ce soit de l'usure... ou du moins je l'espère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouarduk
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: Hyères

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu un problème similaire.

Quand j'ai démonté, j'ai vu que le petit axe verticale qui tient le doigt qui pousse sur la roue cannelée dans le boitier du selecteur, était abimé, et cette roue qui est sensée être maintenue dans la bonne position grace à la pression de ce doigt, pouvait donc bouger... et le croisillon n'était plus maintenu dans sa position idéale entre les pignons....

J'essayerai d'envoyer des photos si l'explication n'est pas assez bonne. Me le faire savoir...

Ed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onefred
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 16
Localisation: Genève / Ambilly

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je veux bien des photos.

Merci et A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
edouarduk
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: Hyères

MessagePosté le: 13 Juil 2008, 12:24    Sujet du message: mieux vaut tard que jamais !!! Répondre en citant

...c'est la partie entourée. J'ai démonté et l'axe était complètement bouffé, il y avait 2 grandes rainures... et le galet avait du jeu...



Dernière édition par edouarduk le 18 Juil 2008, 22:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouarduk
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: Hyères

MessagePosté le: 13 Juil 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com